Mollo, dans les espaces partagés !

Roulez au pas ! C’est l’invitation que lance Lausanne, aux cyclistes et autres trottinettistes (le mot figure dans le Larousse ). Il y a quelques semaines, la ville a déployé une amusante campagne d’affichage dans certaines de ses rues piétonnes. Le but de cette initiative vise à sensibiliser chacune et chacun aux comportements adaptés dans les espaces publics partagés. Qu’on se déplace à pied, à vélo, en e-trottinette ou en voiture, cohabiter en bonne intelligence est souhaitable et possible. La page web dédiée détaille les règles à respecter dans ces espaces partagés.

La rue du Petit Chêne relie la gare CFF à la Place St-François. C’est l’une des plus pentues de Lausanne. Pas étonnant que le service communal de la mobilité l’ait sélectionnée pour y afficher ses messages de prévention. Fin septembre, les pictogrammes et les stickers verts se confondaient encore un peu avec le feuillage des arbres. Mais plus l’automne s’installe, plus les panneaux seront visibles de loin.

« MOLLO » Expression argotique venue tout droit d’Italie. Slogan percutant, populaire, qui tient en un mot, fera sourire et parle certainement à tout le monde. Les messages de prévention inscrits au bas des visuels sont également très clairs. Ca, c’est vraiment du FALC ! Facile à lire et à comprendre.

Un quiz à choix multiple complète cette campagne lausannoise de sensibilisation. Cliquez ici pour y participer en ligne ! L’occasion de tester vos connaissance à propos des droits et devoirs dans les zones 30 et les zones de rencontre. Attention, certaines questions comportent plusieurs bonnes réponses.

Autre ville, autre ton ! A Genève, la ville à choisi l’humour, pour sensibiliser cyclistes et utilisateurs.trices de trottinettes durant l’été. L’accent est mis sur la vitesse (20 km/h max) et les espaces à respecter (interdiction de circuler sur les trottoirs). La campagne d’affichage mobile attire l’œil est fait sourire. Dommage de ne pas l’avoir également déclinée en Anglais.

Recevoir une notification quand un nouvel article est publié