Lausanne : jeu de piste au coin de la rue

Des énigmes à résoudre en marchant. La ville de Lausanne a développé un jeu de piste en plein air qui permet de découvrir les quartiers « sous-gare ». Composé de huit étapes, cet itinéraire propose de focaliser son regard sur les aménagements liés à la mobilité douce. On se prend vite au jeu, même si les énigmes sont bien trop faciles à résoudre. Tous les documents utiles à télécharger ici sur la page web du service lausannois de la mobilité et circulation.

Le jeu de piste commence au boulevard de Grancy (juste au-dessus de la sortie du M2) et vous emmène pratiquement jusqu’au bord du lac (aux environs de la piscine de Bellerive). Pas de montées ! Que du plat et de la descente. Comptez une bonne heure de marche (en flânant). L’itinéraire est ici


Spoiler alert ! Au cours de la balade, j’ai eu la surprise de découvrir : un panneau de circulation étrange, un tronc d’arbre dont la base ressemble à une patte d’éléphant, une mini forêt de pins parasols et plusieurs styles de trottoirs auxquels je n’avais encore jamais prêté attention.

En toute saison Le jeu de piste est praticable toute l’année, mais l’été et l’automne me semble les deux saisons idéales pour le découvrir, seul.e ou en famille. Et, entre nous, traîner les pieds dans l’épais tapis de feuilles mortes du parc de Milan est un plaisir enfantin auquel je n’ai pas pu résister.

Recevoir une notification quand un nouvel article est publié